Acceuil

Le notaire, un conseiller juridique

Toute votre vie, vous êtes appelés à prendre des décisions d’ordre juridique, économique et social très importantes. Que l’on pense seulement aux obligations du mariage et du divorce, au testament et à la transmission des biens, à l’achat d’une propriété et à son financement ou encore à la formation d’une compagnie ou d’une société.

L’évolution constante du droit et la complexité toujours croissante des lois ont pour effet de vous rendre hésitant face aux décisions à prendre.

Malgré l’empressement que votre entourage manifeste pour vous venir en aide, vous ne pouvez acquérir la certitude voulue.

Où obtenir les conseils adéquats si ce n’est auprès d’un juriste qualifié qui, de par sa formation, peut vous aider à trouver les solutions appropriées.

Une décision hâtive risque d’entraîner des désagréments, voire même des répercussions fâcheuses.

Avant de signer tout document, la prudence suggère de consulter un notaire. Les renseignements recueillis lors de la consultation vous permettent de bien identifier les droits et obligations reliés à l’acte juridique que vous allez poser.

La rédaction de l’acte juridique comporte un autre aspect relié aux fonctions du notaire. Officier public reconnu par l’État, le notaire confère à ses actes un caractère d’authenticité. L’acte notarié concrétise votre démarche juridique et se veut le reflet fidèle de votre volonté.